Vidéo reportage du Jour Jeux produit par TVCK

Le jour Jeux
Télévision communautaire du Kamouraska - 19-11-2009

Sunday, September 8, 2013

C'est le 5e anniversaire du Jour Jeux!

Le Jour Jeux sera de retour avec des surprises... Jeux géants, animation et encore plus de prix!

samedi 2 novembre 2013
de 11 h à 1 h du matin
Centre Bombardier de La Pocatière
600 9e rue
10$ seulement pour la journée

Seulement à 1 h 15 de Québec. 
Inscription sur place

Qu'est-ce que c'est?

Le Jour Jeux se veut être un rassemblement de joueurs de jeux de société (jeux de plateau). Vous venez partager vos jeux préférés, découvrir des nouveautés ou participer à un tournoi et vous venez surtout pour passer une belle journée et avoir du plaisir. Le but est de permettre autant aux joueurs néophytes qu’aux passionnés de partager une expérience ludique exceptionnelle.

Le Jour Jeux a été instigué par un groupe de joueurs du Kamouraska inspiré par de nombreux autres événements du même genre au Québec, dont « Les Journées ludiques de Québec » et le « Festival de jeux Ludo-Outaouais ». Le principe est simple. Des volontaires passionnés prêtent certains de leurs jeux le temps de l’activité. Les jeux rassemblés forment ainsi la bibliothèque de jeux, ou ludothèque, pour la journée, ce qui peut représenter plus d’une centaine de jeux. Les participants peuvent emprunter ces jeux à tout moment durant la journée. On choisit donc un jeu, on rassemble un groupe de joueurs qui n’attendent que ça et en quelques minutes on est attablé et prêt à découvrir un nouveau jeu. Il y a de bonnes chances que les règles soient connues par l’un des joueurs et sinon, un volontaire se fera un plaisir de vous expliquer les règles. Ce concept se nomme « jeux à libre service ». À cela s’ajoutent un tournoi pour les joueurs plus compétitifs, de l’animation et de nombreux prix.

 Nous espérons donc que vous vous joindrez à nous pour vous amuser, rencontrer d’autres joueurs et faire de cette troisième édition du Jour Jeux un succès !


 Inscription : L’inscription se fera sur place, au Centre Bombardier, ainsi que le paiement du prix d’entrée.

No comments:

Post a Comment